Remise des prix du salon du livre juridique, édition 2019
Actualité 15 octobre 2019

Le samedi 12 octobre 2019 s’est tenu le Salon du livre juridique organisé par le Conseil Constitutionnel et le Club des Juristes.

À cette occasion, le Prix du livre juridique et le Prix du livre de la Pratique juridique ont été remis par François Sureau, Président du jury, et par Claire Bazy Malaurie, membre du Conseil constitutionnel.

Depuis sa création, en 2009, le Prix du livre juridique vient récompenser un ouvrage juridique paru au cours des 12 mois écoulés. Créé en 2013, le Prix du livre de la pratique juridique récompense un ouvrage paru au cours de la même période à destination des praticiens du droit. Pour cette nouvelle édition, une centaine d’ouvrages étaient candidats.

Le Prix du livre juridique 2019 récompense « La République injuriée, histoires des offenses au chef de l'État de la IIIe à la Ve République » d’Olivier Beaud, paru aux Presses Universitaires de France.

Le Prix du livre de la pratique juridique 2019 a été remis à Lionel Ascensi pour « Droit et pratique des saisies et confiscations pénales 2019/2020 », publié aux éditions Dalloz.

Remise des prix du salon du livre juridique, édition 2019
De gauche à droite : Lionel Ascensi, lauréat du Prix du livre de la pratique juridique 2019, Claire Bazy Malaurie, membre du Conseil constitutionnel, François Sureau, Président du jury et Olivier Beaud, lauréat du Prix du livre juridique 2019.