Photo des gagnants du prix du livre juridique au salon du livre juridique 2018
Actualité 10 octobre 2018

Prix du livre juridique et du livre de la pratique juridique, samedi 6 octobre 2018

Le 10e salon du livre juridique, organisé par le Club des juristes et le Conseil constitutionnel, s’est tenu samedi 6 octobre 2018. Il a réuni plus de 1 100 visiteurs, venus à la rencontre des éditeurs et auteurs juridiques et venus assister aux débats sur les Legal Tech organisés tout au long de la journée.

Comme chaque année, le salon du livre a été marqué par la remise du Prix du livre juridique et du Prix du livre de la Pratique juridique. Les deux prix de 2018 ont été remis aux lauréats par Nicole Belloubet, ministre de la justice, garde des Sceaux, présidente du jury, et de Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel.

Depuis sa création, en 2009, le Prix du livre juridique vient récompenser un ouvrage juridique paru au cours des 12 derniers mois. Créé en 2013, le Prix du livre de la pratique juridique récompense un ouvrage, paru dans l’année, à destination des praticiens du droit.

Pour la catégorie du Prix du livre juridique, les membres du jury ont récompensé cette année Christophe Jamin, Directeur de l’Ecole de Droit de Sciences Po et Fabrice Melleray, Professeur de droit à Sciences Po, auteurs de Droit civil et droit administratif - Dialogue(s) sur un modèle doctrinal paru chez Dalloz.

Le Prix du livre de la pratique juridique a été remis à Marie Cresp, maître de conférences de droit privé à l’Université Bordeaux Montaigne et Marion Ho-Dac, maître de conférences de droit privé à l’Université Polytechnique Hauts-de-France pour l’ouvrage co-écrit avec Sandrine Sana-Chaillé de Néré, Professeur à l'Université Montesquieu de Bordeaux et feu Jean Hauser, Professeur émérite de l’Université Montesquieu – Bordeaux IV sur le droit de la Famille.

Couverture ouvrage prix du livre juridique
Couverture ouvrage prix du livre de la pratique juridique
Photo des gagnants du prix du livre juridique au salon du livre juridique 2018
Photo des gagnants du prix du livre juridique au salon du livre juridique 2018