Mme Dominique Lottin au lycée de la Croix Blanche à Bondue
Actualité 13 décembre 2019

Madame Dominique Lottin à la rencontre des lycéens de l’Institution La Croix Blanche de Bondues

Le 3 décembre 2019, Madame Dominique Lottin, membre du Conseil constitutionnel, est allée à la rencontre d’enseignants et de lycéens de l’Institution La Croix Blanche de Bondues (Nord), dans le cadre de la nouvelle édition du concours « Découvrons notre Constitution » organisé conjointement par le ministère de l’éducation nationale et le Conseil constitutionnel.

Accueillie par Monsieur Mazars, chef d’établissement, et Monsieur Henry, inspecteur - représentant Madame Valérie Cabuil, rectrice l’académie de Lille -, Mme Dominique Lottin s’est tout d’abord exprimée devant près de 140 élèves de Terminale pour une présentation des principes constitutionnels qui fondent la République et des missions du Conseil constitutionnel.

Elle a ensuite animé un atelier avec les 10 lycéens qui se sont engagés dans l’élaboration d’un projet dans le cadre du concours Découvrons notre Constitution. Cet échange a été l’occasion pour les élèves d’approfondir leurs connaissances sur les droits et libertés garantis par la Constitution et d’interroger Madame Lottin sur la mise en œuvre des mécanismes de contrôle de constitutionnalité.

Rappelons que la 4e édition du concours « Découvrons notre Constitution » a été lancée en septembre dernier.