Actualité 5 mars 2019

Concours « Découvrons notre Constitution » : visite des élèves d’une classe de CM2 de l’école publique de Trois Palétuviers (Guyane)

Dans le cadre du concours national « Découvrons notre Constitution », Madame Dominique Lottin, membre du Conseil constitutionnel, a reçu le lundi 4 mars 2019 quatre élèves d’une classe de CM2 de l'école publique du village de Trois Palétuviers (Guyane).

Les élèves et leur professeur de l'école de Trois Palétuviers (Guyane) accompagnés de Mme Dominique Lottin, membre du Conseil constitutionnel dans la salle des délibérés.
Les élèves et leurs professeurs de l'école de Trois Palétuviers (Guyane) accompagnés de Mme Dominique Lottin, membre du Conseil constitutionnel dans la salle des délibérés.

Cette visite a été l’occasion pour eux de découvrir le rôle et le fonctionnement du Conseil constitutionnel, dans la perspective d’un travail pédagogique que la classe souhaite mener sur la citoyenneté et le développement durable.

Créé en 2016 à l’initiative du Conseil constitutionnel et du ministère de l’éducation nationale et ouvert aux classes du CM1 à la Terminale, ce concours vise à familiariser les élèves avec la Constitution, en particulier avec les droits et libertés qu'elle garantit et les grands principes de la République.