Bandeau header de l'affiche de la 11e édition du salon du livre juridique
Actualité 10 octobre 2019

Le Conseil constitutionnel et le Club des juristes (premier think-tank juridique français) organisent la 11e édition du Salon du livre juridique le samedi 12 octobre 2019 de 10h à 18h au Conseil Constitutionnel.

Le Salon du livre juridique a pour but d’assurer la présentation des derniers ouvrages parus et de permettre au public de rencontrer leurs auteurs (universitaires, avocats, experts…). Ces ouvrages sont proposés à la vente à prix réduit.

Ce Salon accueille chaque année environ 1500 visiteurs. Plus de 200 auteurs et 18 éditeurs juridiques seront présents.

L’entrée est libre et gratuite.

Une chasse aux trésors, ouverte à tous, fera partie des animations, de nombreux lots seront à remporter (abonnements à des revues numériques, ouvrages, goodies…).

Les étudiants en droit pourront participer aux tirages au sort pendant l’après-midi, afin de gagner des packs livres (une quinzaine de codes et d’ouvrages).

Comme chaque année, le Prix du livre juridique 2019 et le Prix du livre de la pratique juridique 2019 seront également remis lors de cet événement. Ils récompensent un ouvrage juridique et un ouvrage à destination des praticiens du droit, parus au cours des 12 derniers mois.

Plus d’informations sur le site du salon du livre juridique : www.salondulivrejuridique.fr