Informations - FAQ relatives aux vidéos

>> Voir aussi la FAQ générale du site

- Est-il possible d'obtenir une copie de la vidéo d'une audience ?

Cela n'est actuellement pas possible, le Conseil constitutionnel ne transmets pas de copie des vidéos. Toutefois, les vidéos des audiences QPC restent accessibles sur le site du Conseil depuis la page de la décision correspondant à l'audience (voir faq suivante "Comment retrouver une ancienne vidéo")


- Comment retrouver une ancienne vidéo d'audience ?
Photo 2 :Lien vers les vidéosDe même, il est toujouts possible d'accéder au texte de la décision depuis la vidéo de l'audience :Lien vers la décision depuis la vidéo de l'audience
- Quelle configuration est nécessaire pour visionner les vidéos ?

Vous devez utiliser un navigateur avec la dernière version du plugin Flash Player installée : http://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Ou directement via ces liens :


- Que faire si la vidéo se charge lentement ?

En fonction de la vitesse de votre connexion, il est possible que la vidéo se charge lentement ou que la lecture soit saccadée. Les vidéos sont en effet des fichiers très volumineux (50 à 300 Mo)
La lenteur peut aussi venir de la trop forte sollicitation des serveurs. Il est conseillé de revenir visionner la vidéo plus tard, à une heure de moindre affluence.


- L'audience sur laquelle j'ai cliqué ne charge pas la bonne vidéo

Avant de prévenir le webmestre de l'existence d'un mauvais lien, il convient de vérifier auparavant si le problème ne découle pas de la présence d'une précédente vidéo dans le cache de votre navigateur. Pour résoudre ce problème, videz les fichiers temporaires du cache de votre navigateur :

  • Internet Explorer > Outils > Supprimer l'historique
  • Firefox > Historique > Supprimer l'historique
  • Chrome > Historique > Effacer les données de navigation
  • Safari > Préférences > Confidentialité > Supprimer toutes les données de sites web

Photo 4 :Vider le Cache de Internet Explorer

Il peut également être nécessaire de vider le cache du plugin Flash Player.
Pour ce faire, cliquez droit sur la vidéo, puis : « Paramètres globaux », onglet « Enregistrement » cliquez sur « Effacer tout··· » puis « Supprimer les données ».


Photo 6 :Vider le cache du plugin Flash