Revenir à la page d'accueil
Andare alla versione italiana del sito Ir a la versión española del sitio Zur deutschsprachigen Version dieser Web-Site Go to the English version of the website Aller à la version française du site
Français
English
Deutsch
Español
Italiano

Communiqué de presse du 21 février 2002

Revenir à la page d'accueilImprimer cette pageFaire de cette page un document PDFAjouter cette page aux favoris Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Disparition de Georges VEDEL

Le doyen (puisqu'il fut toujours appelé ainsi rue de Montpensier) vient de nous quitter.

Il laisse un très grand vide au Conseil constitutionnel, tant le souvenir de son intelligence, de son humanité et de son humour y est demeuré vivace.

Membre du Conseil entre 1980 et 1989, il était resté un « amicus curiae » qui se tenait au courant de toutes ses activités et y participait à l'occasion. C'est ainsi qu'il ouvrit la rubrique « Etudes et doctrine » du premier numéro des Cahiers du Conseil constitutionnel ou qu'il contribua aux pages consacrées sur ce site au quarantième anniversaire de la Constitution de la Vème République.

Le Président, les membres et les collaborateurs du Conseil constitutionnel lui rendent hommage et s'associent au deuil qui frappe ses proches.