Revenir à la page d'accueil
Andare alla versione italiana del sito Ir a la versión española del sitio Zur deutschsprachigen Version dieser Web-Site Go to the English version of the website Aller à la version française du site
Français
English
Deutsch
Español
Italiano

Communiqué de presse du 24 mars 1999

Revenir à la page d'accueilImprimer cette pageFaire de cette page un document PDFAjouter cette page aux favoris Diminuer la taille du texteAugmenter la taille du texte

Mercredi 24 mars 1999

Le Président Roland DUMAS a décidé de suspendre l'exercice de ses fonctions au Conseil constitutionnel à compter du 24 mars 1999 et jusqu'à ce que les procédures judiciaires dont il est l'objet soient terminées.

Pendant cette période, Yves GUENA, doyen d'âge des membres du Conseil constitutionnel, remplace M. Roland DUMAS dans la plénitude de ses fonctions, en qualité de Président par intérim. En particulier, il préside les séances du Conseil et a naturellement voix prépondérante en cas de partage.

Le Conseil constitutionnel, réuni le 24 mars 1999 sous la présidence d'Yves GUENA, prenant acte de la situation, a constaté que le régime juridique de l'intérim permet à l'institution de continuer à assurer normalement sa mission.