Le Conseil en 2017

A jour au 3 février

Abonnez-vous à notre liste de diffusion

Vous pouvez également suivre toute l'actualité du Conseil constitutionnel sur son compte twitter








Du 2 au 3 février, Nicole BELLOUBET, Michel CHARASSE et Caroline PÉTILLON se sont rendus à Rabat pour la réunion du bureau de l'ACCPUF.

Relations avec l'Université


Le 10 janvier, 12 étudiants de l'Université de Saint Etienne ont assisté à une audience de QPC

Le 5 janvier, une dizaine d'étudiants américains suivant des cours d'introduction au droit public et privé français à l'Université Panthéon-Assas, a été reçue par Caroline PÉTILLON.

Le 16 janvier, la question prioritaire de constitutionnalité a été présentée, par Laurent VALLÉE, à 150 étudiants de l'école de droit de Sciences politiques.

Le 17 janvier, des étudiants en master 2 contentieux publics à l'Université de Bordeaux et en master 2 Droit processuel à l'Université de Bourgogne ont assisté à une audience de QPC et ont rencontré Sébastien MILLER.

Le 24 janvier, une dizaine d'étudiants de l'Académie de droit de la Faculté de droit et de Science politique d'Aix-Marseille a assisté à une audience de QPC et a rencontré Gérald SUTTER.

Le 31 janvier, une dizaine d'étudiants de l'Université de droit d'Aix-Marseille a assisté à une audience de QPC et a rencontré Samuel GILLIS.


Accueil de collégiens et lycéens


Le 25 janvier, une cinquantaine d'élèves réunis par l'association « Réussir en Ile de France », a été reçue par Corinne LUQUIENS.

Publications


Image precedente offLe Conseil en 2016