Communiqué du conseil des ministres du 21 février 2007

[extrait]

Le ministre d'État, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, a présenté un décret portant convocation des électeurs pour l'élection du Président de la République.

Ce décret prévoit que l'élection présidentielle se déroulera les dimanches 22 avril et 6 mai 2007. Elle aura lieu les samedi 21 avril et 5 mai en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie française et Saint-Pierre-et-Miquelon, ainsi que pour les Français de l'étranger résidant sur le continent américain.

Le scrutin sera ouvert à 8 heures et clos à 18 heures. Pour faciliter l'exercice du droit de vote, les préfets et hauts-commissaires pourront avancer l'heure d'ouverture ou retarder l'heure de fermeture du scrutin dans certaines communes ou circonscriptions administratives. Le ministre des affaires étrangères pourra faire de même s'agissant des ambassades et postes consulaires.

La publication de ce décret au Journal Officiel ouvrira la période de recueil des parrainages requis pour être candidat à l'élection, qui s'achèvera le 16 mars à 18 heures.