Affichage de l'intégralité des auteurs de "parrainages" valides

Conformément à la pratique suivie en 1988 et 1995, le Conseil constitutionnel a décidé de procéder à l'affichage de l'intégralité des noms des élus ayant adressé un formulaire de présentation valide, que la personne présentée figure ou non sur la liste des candidats du premier tour.

L'affichage aura lieu dans le hall d'entrée du 2, rue de Montpensier (Paris 1er) les 11,12,15 et 16 avril de 9h à 19h. Il est placé sous la surveillance de la gendarmerie nationale.

Le hall sera aménagé de la même façon qu'en 1995 (panneaux), notamment pour permettre aux hôtesses et aux officiers de gendarmerie une visibilité convenable.

Le classement est celui observé en 88 et 95 : personnes présentées, puis départements, puis ordre alphabétique des patronymes des présentateurs (avec l'énoncé du mandat au titre duquel ils ont signé la présentation).

Seuls sont affichés les auteurs de présentations conformes (autrement dit : les 190 non conformes ne sont pas affichées).

Ne sont pas affichés les auteurs de présentations déposées ou adressées après le 2 avril ou qui, bien qu'adressées au Conseil avant le 3 avril, lui sont parvenues après sa séance du 4 avril à 16h .

Tous les auteurs de parrainages valides sont affichés, y compris pour les personnes présentées mais ne figurant pas sur la liste des candidats.

Le total des signatures est affiché pour les seules personnes présentées ne figurant pas sur la liste des candidats.

Il est autorisé de filmer, d'utiliser un dictaphone et de prendre des photographies.

Les déplacements et conversations devront rester discrets.

Il est rappelé que les 16 fois 500 signataires tirés au sort ont été publiés au Journal officiel du 10 avril 2002.

La liste des candidats dans l'ordre du tirage au sort sera également affichée et peut être demandée aux hôtesses.

En cas d'affluence excessive, les officiers de gendarmerie prendront les mesures appropriées pour assurer la police de la salle.