Revue de justice constitutionnelle est-européenne
Presses universitaires de la Faculté de droit de Clermont-Ferrand
Université d'Auvergne
Cette revue a pour objectif de présenter l'activité des juridictions constitutionnelles des États est-européens (ex-URSS, Pays d'Europe centrale et orientale).
Réalisée par le Centre de recherches sur le droit et la transition de la Faculté de droit de Clermont-Ferrand, elle associe des universitaires de toutes nationalités et des juges des Cours constitutionnelles concernées. Elle se veut également le témoin de l'intégration de ces nouveaux États dans le système juridique européen. Principalement inscrite dans une démarche juridique, cette revue présente aussi une perspective interdisciplinaire, faisant ainsi intervenir des spécialistes de science politique, d'histoire, d'économie.
Chaque numéro (parution en février, mai, septembre et décembre), d'environ 350 pages concerne un champ géographique délimité (deux numéros pour l'ex-URSS et deux numéros pour les PECO).
Cette revue a été placée sous le patronage d'un très grand nombre de Cours constitutionnelles et sous l'autorité d'un Comité scientifique présidé par le Doyen Georges Vedel.
|
Jean-Pierre MASSIAS Revue réalisée en collaboration avec les juridictions constitutionnelles de:
Albanie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bulgarie, Croatie, Estonie, Hongrie, Géorgie,
et les juridictions constitutionnelles des entités de la Fédération de Russie:
Comité scientifique: Président: M. le Doyen Georges VEDEL
Antáll ÁDÁM (Hongrie - Université de Pécs),
Comité de rédaction:
Marie-Elisabeth BAUDOIN, Delphine CHALUS, Aude MERLIN,
|












RSS
Twitter
Liste de diffusion