Prix du livre juridique et du livre de la pratique juridique 2016

Depuis sa création, en 2009, le Prix du livre juridique vient récompenser un ouvrage juridique paru au cours des 12 derniers mois. Créé en 2013, le Prix du livre de la pratique juridique récompense un ouvrage, paru dans l'année, à destination des praticiens du droit. Il est remis à l'occasion du Salon du livre juridique.

Cette année, le jury du Prix du livre juridique et du Prix du livre de la pratique juridique, présidé par M. Laurent Fabius, Président du Conseil constitutionnel, était composé de Mme Emmanuelle Barbara (Managing partner chez August et Debouzy), M. Jean-Daniel Bretzner (avocat Associé chez Bredin Prat ), M. Frédéric Fournier (Associé Fondateur chez Redlink, Avocat au Barreau de Paris), François Graux (Directeur juridique d'Engie), M. Jean-Yves Haagen (Directeur Directeur juridique groupe Casino ), Nicolas Molfessis (Professeur à l'Université Panthéon-Assas), M. Emmanuel Piwnica (Avocat au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation), M. Denys Simon (Professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne) et M. Laurent Vallée (Secrétaire général du Conseil constitutionnel).

Les lauréats pour cette édition sont :

Pour le prix du livre juridique ex aequo :




Le Prix du livre de la Pratique juridique a quant à lui été attribué à : Dictionnaire des régulations 2016 - Michel Bazex, Gabriel Eckert, Régis Lanneau, Christophe Le Berre, Bertrand du Marais & Arnaud Sée - LexisNexis


Le Prix du livre juridique et le Prix du livre de la pratique juridique ont été remis le 8 octobre 2016 par Laurent Fabius lors de la 8ème édition du Salon du livre juridique au Conseil constitutionnel.


Contact Presse
Anne de Blic
01.40.15.31.55 - presse (at) conseil-constitutionnel.fr.